J’espère que le réveillon n’a pas été trop dur 😉
Voilà… Une année de passée, et quelle année !
Il y a un an exactement ce site sortait de la toile… au même moment qu’une page Facebook et Twitter d’ailleurs !
Et oui il y a un an, on peut dire que je me suis lancé officiellement, poussé par certaines personnes, qui avec le recul on bien fait de me mettre un petit coup de pied au derrière. Sans quoi je n’aurai probablement pas passé ce cap.
Je n’alimente pas ce site aussi souvent que je le voudrais, le travail, la vie de famille et les aventures à vivre prennent beaucoup de place…et m’en laisse moins pour Les raconter. Je fais ça quand je peux, quand j’en ai l’envie surtout, je ne veux pas en faire une démarche pré-programmée, dénuée de sentiments, et encore moins que cette vie numérique, prenne le dessus sur la vraie.
Alors cette année ? Pas si mauvaise que ça finalement…
Le fait le plus marquant de mon année (photographiquement parlant) restera sans doute mon intégration dans la GoPro Family. Gopro est pour moi bien plus qu’une marque qui fabrique les meilleures caméras d’action du monde, c’est un véritable état d’esprit, bâti autour d’une communauté créative, qui aime challenger , se surprendre, mais surtout rêver et échanger. Quelque soit l’âge , quelque soit la nationalité !
Certains amis de cette communauté numérique sont devenus bien réels, avec de supers projets à la clé, et j’espère que d’autres le deviendront l’année prochaine !
Grâce à cette famille d’adoption, j’ai pu participer à des events extraordinaires comme le Tour de France ou encore le lancement des dernières caméras hero5, et tout récemment, j’ai pu tourner avec et pour gopro, (avec toujours son lot de belles rencontres) un projet qui me tenait à cœur, dont je ne peux pas trop vous parler pour le moment, mais qui devrait voir le jour, si tout va bien, en début d’année..
Cette année écoulée restera sans doute comme celle du dépassement, avec des bivouacs d’anthologies qui se sont avérés être de belles aventures humaines… des randonnées par dizaines, dont certaines m’ont permis de redécouvrir mon fils de 4 ans qui ,malgré son jeune âge à une soif d’aventure et un potentiel d’émerveillement sans pareil !
Et 2017 dans tout ça !
Il y a pas mal de choses de prévues cette année, de belles sorties, de beaux bivouacs (avec une surprise), des suites de projets (tiens tiens …) … bref… il y aura de quoi faire le plein d’émerveillement 🙂
Cette année sera l’année du light. J’essaie de minimiser le poids et l’encombrement de mon matériel au maximum pour être le plus léger possible (les 18kg du sac dans les Alpes m’auront servi de leçon).
L’idée est de faire tenir un mini « studio » dans un sac à dos de moins de 20 litres… pour ne plus me poser de questions quand je pars à un endroit sur le matériel à prendre, être plus réactif, plus spontané… plus vrai.
Voilà, j’espère vous voir (ou revoir) pour cette nouvelle année.
A bientôt et…