Comme à l’habitude…
Depuis maintenant 3 ou 4 ans, la neige aime se faire désirer… en fin d’année, les mois de novembre et décembre ne sont plus forcément synonyme de manteau blanc…
Du coup chaque année, dès que l’on est mis au parfum d’une grosse chute de neige dans les environs, c’est la ruée vers l’or blanc
Il y a quelques semaines nous avons pris la voiture direction les Vosges , et quelle surprise une fois arrivés sur place !
Je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir du mal à ouvrir la porte de la voiture… j’avais de la neige jusqu’au dessus des genoux !
Ça ne m’était pas arrivé depuis très longtemps !
Ces derniers temps, cela devient rare… en tout cas assez pour être souligné !
Et rien ne peut me rendre plus heureux que de voir mon fils avec le sourire scotché jusqu’aux oreilles 😉
Les routes étaient à peine visibles, mais nous avons tout de meme avalé les kilomètres, en nous arrêtant ou bon nous semblait, au grès de nos envies, et des coups de coeurs pour ces « décors » fantastiques, comme seule la neige sait en fabriquer.
Cette journée n’avait pas de but particulier. tout comme cet article d’ailleurs 🙂 Le seul mot d’ordre était de déambuler, profiter, de s’amuser, bref… l’insouciance totale !
Et cela fait un bien fou 😉
LES ORGANISATIONS A CONNAITRE
La préservation de l’environnement est primordiale. Je ne veux pas faire mon écolo à deux balles, mais force est de constater que le climat change. Je ne parlerai pas forcément de réchauffement, mais de chamboulement.
Chacun peut faire un petit geste, à sa manière. Mais commencer à si intéresser est déjà un bon début !
Alors je vous présente ici 2 organisations qui oeuvrent dans ce sens !
POW est une organisation environnementale (non-gouvernementale) à but non lucratif impliquant des individus de la communauté mondiale de sports d’hiver et soutenue par des entreprises come The North Face ou encore Patagonia. L’objectif de l’organisme est de sensibiliser et de lutter contre le changement climatique au moyen de projets communautaires, de plaidoyer et d’initiatives éducatives principalement aux États-Unis.
POW: Protect our winters
1% for the planet a été lancé en 2001 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig Mathews de Blue Ribbon Flies . Plus de 1300 entreprises ont adhéré à 1% for the planet ! Elles s’engagent ainsi à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement. Le cumul des dons depuis la création du mouvement est de plus de 150 millions d’euros !
Acheter les produits de ces enseignes, c’est déjà agir 😉
4 Commentaires
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est vrai que depuis longtemps, on a plus ses hivers d’avant 2000 où les routes étaient bloquées tellement il y avait de la neige. Elle est de plus en plus rare. Les photos sont magnifiques comme toujours. Bien à toi et à ta famille
Merci Jocelyn 🙂 J’avais bien envie de le mentionner d’ailleurs … Mais je me suis retenu !
Quand j’étais petit, on avait un Malamute à la maison, chaque hiver on l’attelait à une luge, pour se faire tracter dans les rues ! Pas sur que cela soit encore possible de nos jours… même si j’adorerais !
Superbe comme d’habitude, je suis fan !!!
Haha merci mon Sebby 🙂