Et si on remettait ça ?
Ces quelques mots ont sonné comme un coup de canon au détour de quelques messages échangés avec Jérôme en fin d’année dernière.
Il y a presque un an Jerome et moi intégrions la GoPro Family. Nous nous connaissions à peine, uniquement par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Mais pour fêter cet événement et se connaître un peu mieux, nous avons organisé quelques jours dans les alpes, une aventure haute en couleur dans le Beaufortain, avec ces grands moments de solitude et ses passages grandioses… une aventure qui nous ressemble et bien au final !
Le premier Alpine Feels était né !
Nous nous sommes revus depuis quelques fois dans l’année, notamment sur une étape du Tour de France et à l’événement de lancement des nouvelles caméras Hero 5 à Majorque.
À chaque fois que je pars à l’aventure avec Jérôme , nous conversons , planifions et surtout rigolons beaucoup par message. On s’échange des cartes, des idées d’itinéraires, les plans de vidéo que nous avons en tête.. bref un joli mélange qui dérouterait même le plus désorganisé des hommes sur terre.
De toute façon c’est bien simple, tout ce que l’on prévoit… on ne le fait pas !
Adepte des voyages organisés , passez votre chemin. Ici on est loin de l’encéphalogramme plat. Je dirai même que toutes nos aventures pourraient se comparer à une simple sinusoïde qui oscille sans cesse entre des moments grandiose et des plans de pure galère . Mais au final je pense que c’est ça que j’adore !
Se prendre LA claque visuelle au moment où on s’y attend le moins, la rend plus belle encore ! Alors certes, il faut avoir le cœur bien accroché et il y a un facteur chance non négligeable là-dedans, mais notre feeling et notre penchant immodéré pour l’improvisation fait plutôt pas mal le reste.
Pour ce nouvel opus nous voulions faire les choses différemment, nous avions repéré un loueur de Combi dans les Alpes, et plus précisément un combi qui nous faisait de l’ œil … Jack.
Ce petit van venait directement du Texas où il était resté là stagnant , dans un désert pendant plus de 30 ans !
Alors on a décidé de contacter Miguel, et de lui proposer un partenariat. J’avoue qu’au moment de lui envoyer le mail je ne faisais pas le fier, c’est la première fois que l’on faisait ça. Et puis on s’est lancés, de toute façon plus que non on aurait pas eu !
Plusieurs jours ont passé sans avoir de nouvelles… on pensait clairement que c’était plié… jusqu’à ce que je reçoive un coup de fil de Miguel ! Ne me demandez pas comment il a réussi à avoir mon numéro, à ce jour je n’en ai encore aucune idée haha !
Bref je vous passe les présentations , la mise au point, les accords , et les nombreux mails pour nous mettre raccord sur les dates , l’itinéraire, etc !!
On était au taquet avec Jérôme, comme des fous à l’idée de voir notre projet prendre vie !
Le jour du grand départ est enfin arrivé, nous devions embarquer avec Jack samedi au matin, mais Miguel nous a proposé de nous le mettre à disposition des le vendredi soir. Un super coup de pouce qui nous permettra de nous familiariser avec la Bête !
Après quelques heures de route nous arrivons enfin à l’agence de Combi Des Alpes, Jack nous attendait fièrement devant.
Miguel était là aussi, terminant les derniers préparatifs avant le départ. On ne connaît pas Miguel pourtant il nous met très vite à l’aise, il nous Brief sur le comportement de la Bête, et les quelques petites choses indispensables à savoir quand on part en vadrouille avec un vieux briscard de 40 ans !
On termine les présentations au restaurant ce qui est aussi la première occasion de passer derrière le volant du Combi.
L’appréhension est assez grande au départ , de l’extérieur on croirait un jouet , mais de d’intérieur, un simple coup d’œil vers l’arrière pour rappellera que vous êtes bien dans un minibus. Et c’est moi qui m’y frotte en premier ! On se retrouve projeté derrière un grand cerceau qui est quasi à l’horizontal, avec un levier de vitesse qui part du plancher jusqu’au genou !
Il y a du jeu partout, ça couine, ça grince… la magie opère de suite, notre Jack est bel et bien vivant !! On se surprend même à lui parler, » allez mon gros » « WOWOWO » ! Il vous expliquera tout seul et à sa manière, qu’un voyage en Combi et fait pour prendre son temps, rire, découvrir et s’émerveiller à chaque virage. Loin de nos voitures modernes… complètement aseptisée.
Nous avons parcouru environ 300 km et passer trois nuits avec le petit Jack. Je ne compte pas le nombre de moments on oubliable qui resteront gravé dans ma tête. Le fait de pouvoir transformer n’importe quel endroit comme si on n’y mettait sa maison est quelque chose d’extraordinaire ! Se réveiller chaque matin avec un panorama différent et simplement le summum du luxe.
Nous avons parcouru la région d’Annecy et le beaufortin de long en large, fait quelques randonnées et du longboard… 3 jours de pur bonheur !
Le reste appartient à l’histoire !
Encore une aventure de fou passé avec mon frangin de Baroude !