J’adore la montagne !
J’ai baroudé dans la plupart des massifs français, même si je vais le plus souvent dans les Vosges ou les Alpes… mais ces dernières sont si vaste qu’il faudrait plus d’une vie pour en faire le tour. France, Suisse , Italie, Autriche… les alpes s’étendent sur 8 pays d’Europe.
Et une de ces régions me faisait de l’œil depuis un sacré bout de temps, j’ai nommé la Bavière ! Avec ses châteaux, ses lacs bleus azur et… sa bière haha !
Nous sommes partis tout les trois fin octobre, une période clé pour profiter des plus belles couleurs de l’automne !Le but était simple, se faire plaisir, en prendre plein les yeux, et terminer un tournage pour GoPro.
Nous avons passé quelques jours à Eibsee, un lac qui n’a rien à envier à ses homologues canadien, visité le célèbre château de Louis II de Bavière (dont Walt Disney s’est inspiré pour celui de la Belle aux bois dormant, rien que ça) , Plansee, encore un joli lac emprisonné par les montagnes, monté en haut du Zugspitze, le plus haut sommet d’Allemagne avec ses 2962 mètres, etc…
Mais le clou du spectacle était sans aucun doute le lac de Konigssee !C’est simple, je n’ai rien vu de pareil ! Une pure merveille !Pourtant la météo à notre arrivée était tout simplement exécrable… des hallebardes du début à la fin… nous avons choisi de prolonger le séjour d’une journée, pour voir si le lendemain serait plus clément.
Et je pense que c’est une des meilleures décisions que l’on ait prises en voyage ! Tout était dégagé, avec un soleil rasant… là où on ne voyait pas à 100 mètres la veille !
Ce lac est enclavé par des falaises frisant avec le kilomètre, et il vous faudra 45min de bateau pour traverser ce géant de 19km (!?!), mais c’est vraiment majestueux! Je suis habitué à filmer, et jongler, avec moment passé et souvenir que je veux capturer… mais là franchement j’ai tout posé.. et sans aucun regret.
Mais je pense que les photos ou la vidéo parleront mieux que moi de ce véritable Éden alpin.
Nous avons terminé ce séjour en Bavière en faisant un crochet de 2 jours par la capitale de la Bavière : Munich.Au programme, passer dire bonjour aux amis de chez GoPro, promenade, visite de nombreux parcs, du parc olympique, et pas mal de café presque avec modération hé hé ! En même temps… me lâcher comme ça au pays de la bière hein ? ^^
Enfin, voilà tout pour cette petite escapade en Bavière ! Mais j’ai déjà repéré pas mal d’autres endroits qui valent le détour… « donc Allemagne ! Je n’en ai pas fini avec toi ! «