Cher Luxembourg !

Hé non… Je n’ai pas de comptes cachés, ni de société offshore. Mais le Grand Duché du Luxembourg est impressionnant. Non pas par sa taille certes, mais la diversité des paysages qu’il contient est assez déroutante. Le résumer à un pays à la fiscalité avantageuse parait réducteur au vu de ce qu’il a à offrir.

Pour cette première j’ai choisi de partir explorer une partie de la région centre-est, plus précisément la region de Mullerthal.

Souvent désignée comme la Petite Suisse Luxembourgeoise, la Région Mullerthal est très vallonnée. La composition de la roche et son érosion ont fortement contribué à la création de ce paysage.

J’ai donc pris une journée pour allez « farfouiller » dans ces paysages, slalomer entre ses monolithes, dénicher quelques point de vue… une sorte de repérage avant la « grande » expedition !

AZ (prononcez « haze »)

Sous ce nom très impressionnant se cache un petit Malinois de 2 mois , qui nous a accompagnés tout au long de cette sortie… et sans broncher 🙂

Le lieu est très prisé des amateurs d’escalades, car il abrite beaucoup de monolithes, avec des tailles assez variées. Les plus grands dépassent la vingtaine de mètres !

Ce qui est sur, c’est que nous y retournerons, le site est immense, et cache même des cavités naturelles majestueuses. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de crapahuter partout où nous aurions voulu.

Cette journée nous a demandé pas mal de ressources et, je ne sais pas pourquoi… le trajet retour était bien plus calme que l’aller !

To be continued...