Tout a commencé sur un coup de tête !
Comme souvent chez nous… En vacances près d’Uzès, bien reposés après une première semaine de détente franchement réussie, la télé de beau papa captait un signal digne de l’ORTF pendant une tempête de sable… On n’est pas franchement des férus de télévision, mais bref… Il lance un « demain Marc on monte sur toit, il faut diriger cette satanée antenne vers le Ventoux ! »
J’avoue que cette phrase a raisonné dans ma tête au ralenti, avec une énorme distorsion sonore, un peu comme dans ces films ou les protagonistes prennent un poil trop de « substances illicites » !!! C’est pas que je n’étais pas enchanté à l’idée de monter sur le toit avec mon beau père adoré, c’est surtout qu’un seul mot a percuté mon esprit ! Ventoux !!!
Le mont Ventoux est un sommet situé dans le VaucluseAlt 1911 Mètres
Il faut avouer que de Uzès, la route n’est pas bien longue… 1 heure tout au plus, alors c’est parti !
Vu que l’on n’a pas les jambes d’un Poulidor, Merckx ou Froome, nous avons choisi de troquer le vélo contre la voiture… (je sais c’est pas bien !)
Une fois arrivés à quelques centaines de mètres du sommet, nous laissons enfin notre auto, histoire de se faire une petite balade, (avec un rythme de vacanciers pépères !) admirer ce sublime panorama, et retomber amoureux de tout ce que la Provence peut nous dévoiler de là-haut !