Tout commence par une naissance…

 

Petit, on se fait pouponner par tout le monde, ensuite on va l’école, on rencontre ses premiers copains, on grandit, les copains se multiplient et deviennent une bande, on sort, on rencontre des filles, puis LA fille !

On choppe son premier boulot, la bande se dissout doucement, on se met en appart, on fonce la tête dans le guidon, sans regarder dans le rétro, à toute allure dans une vie qui accélère de manière exponentielle…  Jusqu’au jour ou tout s’arrête net ! On vous met un petit bout de 3 kilo 5 dans les bras, ses yeux qui vous fixent en vous procurant la seule sensation indescriptible que vous pouvez ressentir dans votre vie.

« Alors c’est toi… »

Ce sont les seuls mots qui ont réussi à se faufiler entre mes lèvres. La boucle est bouclée… Le grand enfant que j’étais, était devenu papa.

Tout commence par une naissance !

4ans plus tard…

Tatiana et moi prenons un malin plaisir à l’éveiller sur la nature et les animaux… Il adore ça ! A chaque fois que je pars en bivouac, ou simplement prendre des photos, je subis un veritable interrogatoire à mon retour !

Alors j’ai décidé de tenter l’aventure avec lui pour la premiere fois, et de l’emmener sur une petite rando sur mesure repérée quelques jours auparavant, à 160 Km de la maison…

On prépare les sacs, (sans oublier Doudou), on saute dans la voiture et c’est parti!  Mais ceux qui ont des enfants le savent… au bout de 5Km, l’incontournable « on est bientôt arrivés? » surgis !

Hé oui, j’avais pensé à tout sauf à ça…

Une trentaine de « on est bientôt arrivés? » plus tard, on approche enfin du but ! Le Lac des corbeaux dans les vosges.

On laisse doucement derrière nous les lignes droites pour de magnifiques routes serpentant entre les sapins… un arrêt s’impose… il faut faire voler l’avion comme il dit (Drone), sous l’oeil de quelques voisines bien curieuses !

Une fois les clichés terminés avec l’avion (supervisé très attentivement par le petit professionnel), nous finissons d’avaler les quelques kilomètres d’asphalte nous séparant de notre point d’arrivée.

Nous arrivons enfin au départ de notre minirando ! tout le monde est prêt à partir ! Ennio a pris son bâton que je lui ai taillé sur mesure… avec son prénom gravé.

Nous avons un peu crapahuté, (l’idée n’est pas de forcer à tout prix) jusqu’à arriver au bord du lac.. un endroit qui a dépassé mes espérances, tant le cadre était magnifique… en plus avec les couleurs d’automne ! c’était juste top !

Nous avons pris le temps de découvrir les abords de ce lac et de prendre quelques clichés … seuls…

Partager ces moments, avec ce petit explorateur en culotte courte est une experience surprenante et très enrichissante. Son regard d’enfant ne se pose pas aux mêmes endroits que le mien,  ce qui donne lieu à des échanges surprenants ! Il m’apprend énormément !

Pour cette première nous avons été plus que gâtés et je pense que nous allons remettre ça !

Allez ! L'année prochaine on tente le bivouac !

About me and my life


Amoureux de la nature et de la photographie, j'aime autant emmener ma famille dans des microaventures que de bivouaquer à plus de 2000m .

Latest posts

Tweeter Feed

Facebook Feed